Cette nouvelle brochure du Groupe « JEUX et mathématiques » de l'APMEP s'adresse aux cycles 2 et 3, et donc aussi aux classes de 6ème. Contrairement aux précédentes, JEUX-École 1 et 2, celle-ci concerne uniquement le domaine « Nombres et calculs ». Les deux autres domaines « Algorithmique et raisonnement » et « Géométrie » feront l'objet des brochures « JEUX-École 4 » et « JEUX-École 5 ».
Sur les neuf parties de cette brochure, on peut considérer qu'il y a sept activités ludiques où interviennent les quatre opérations, le repérage sur la droite graduée, des mesures de grandeurs, avec les nombres entiers, décimaux et fractionnaires. Les deux autres parties sont des jeux de plateau qui font pratiquer les compléments à 10, 100 et 1 000 ainsi que des sommes et des produits.
JEUX-École 3 est donc le premier volet d'une trilogie qui, avec JEUX-École 4 et JEUX-École 5, couvrira tous les grands domaines enseignés
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Titre Jeux École 3
Format 176 pages au format A4
Prix 20 €
Du même auteur Comment se jouer de la géométrie N° 188 Fichier Évariste 2 Fichier Évariste École Jeux 10 - APMEP Jeux 4 - APMEP Jeux 5 - APMEP Jeux 6 - APMEP Jeux 7 - APMEP Jeux 8 - APMEP Jeux 9 - APMEP Jeux École 1 - Activités mathématiques Jeux École 2- Activités mathématiques Jeux École 3 Jeux-Ecollège 4 Jeux-Ecollege 5 Olympiades Académiques de Math 2008
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