Retourner à l'accueil

Aller au panier   Mon panier

Mon compte

Créer un compte


   Éditeurs      Thèmes      Niveaux      Jeux de Société      Nouveautés      Où nous retrouver ?     

Jeux-Ecollege 5



Collectif_APMEP
APMEP



Image du produit Jeux-Ecollege 5 Comme JEUX-Écollège 4, cette nouvelle brochure du groupe « JEUX et mathématiques » s’adresse aux cycles 2, 3 et 4 et donc aux classes de l'école et du collège. JEUX-École 3 concerne « Nombres et calcul », JEUX-Écollège 4, « Algorithmique et raisonnement » et celle-ci, JEUX-Écollège 5porte sur la « Géométrie ».
JEUX-Écollège 5 achève ainsi la trilogie annoncée à la parution de JEUX-École 3.
Les cinq jeux de cette brochure sont accessibles dès le cycle 2, les activités de chaque jeu étant de difficulté progressive.
KaléïMosa. Comme son nom le suggère, ce jeu concerne les mosaïques et le kaléïdoscope (translation et symétrie). Les amateurs de Pixel Art y trouveront leur bonheur !
1, 2, 3 puzzles ! Ces trois puzzles allient manipulation (les pièces) et dessins d’assemblages à la règle non graduée, au compas et avec des gabarits.
La Pyramide aztèque. Construction de solides à partir de dessins en perspective. Utilisation de codages originaux.Des hexagones du style Curvica.
Curvhexa. L’originalité de la construction des pièces induit des raisonnements élaborés dans la réalisation des assemblages.
Trafic. Des pions de couleur sur un plateau pour obtenir des configurations simples à partir d’une situation de départ ; géométrie et algorithmique !
Titre
Jeux-Ecollege 5

Format


Prix
22


Ajouter au panier Envoyé en 48 heures !


Du même auteur

Fichier Évariste 2
Fichier Évariste École
Jeux 10 - APMEP
Jeux 4 - APMEP
Jeux 5 - APMEP
Jeux 6 - APMEP
Jeux 7 - APMEP
Jeux 8 - APMEP
Jeux 9 - APMEP
Jeux-Ecollege 5


Chez le même éditeur



 

Écrivez-nous | © 2024 Librairie des Maths | Conditions générales de vente