Qui, un jour, n'a pas eu entre les mains un casse-tête et n'a pas essayé d'en relever le défi ? Le groupe « Jeux et mathématiques » de l'Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public (APMEP) s'est penché sur ces casse-tête pour montrer qu'avec un minimum d'observation, de réflexion et un peu de mathématiques, le défi est à notre portée.
Ce volume réunit une cinquantaine de casse-tête très connus comme le Rubik's cube et le taquin ou moins connus comme le baguenaudier et les anneaux hongrois.
Ils sont présentés par familles (jeux de permutation, jeux géométriques de remplissage dans l'espace, jeux de pavage du plan... et de nombreux dessins en facilitent l'étude.
La lecture de ce livre peut se faire de façon non linéaire et à plusieurs niveaux découvrir des casse-tête et se distraire, approfondir ces casse-tête en étudiant les mécanismes ou encore réinvestir ses connaissances dans de nouveaux casse-tête. co-édition avec Vuibert
Anciennement jeux 3 de l'APMEP
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Titre Comment se jouer de la géométrie N° 188
Format Broché 138 p.
Prix 19 €
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