Astronomie, médecine, mathématiques, géographie... autant de domaines dans lesquels la civilisation arabo-musulmane apporta des contributions originales. Non seulement elle assimila les savoirs grec, indien, babylonien, persan, qu'elle sut transmettre au temps des grandes traductions, mais elle élabora aussi une science proprement arabe, avec de grands noms comme ceux du médecin Ibn Sînâ (Avicenne), du mathématicien al-Khwârizmî ou encore de l'astronome al-Bîrûnî, pour ne citer qu'eux...
Revenir sur l'âge d'or des sciences arabes, entre les VIIIe et XIVe siècles, nous permet de mieux comprendre cet héritage mal connu et de suivre la circulation des savoirs en Méditerranée, depuis la Grèce jusqu'à l'Europe médiévale.
|
|
Titre L'âge d'or des sciences arabes
Format Broché - 128 pages 10 cm x 16 cm
Prix 10 €
Du même auteur Al-Khwârizmî L'Age d'or des sciences arabes L'âge d'or des sciences arabes L'algèbre arabe Le grand livre des sciences et inventions arabes Les découvertes en pays d'Islam Les sciences arabes en Afrique Une Histoire de la science arabe (1) Une histoire de la science arabe (2)
Chez le même éditeur
|