Le livre "la constante macabre", paru en 2003, a suscité un grand intérêt en France mais aussi dans certain pays étrangers. Dans ce livre, un très grave dysfonctionnement du système d'évaluation des élèves, dont les enseignants ne sont pas responsables, est analysé et dénoncé : sous la pression de la société, les professeurs se sentent obligés inconsciemment de mettre un certain pourcentage de mauvaises notes pour que leur évaluation soit crédible.
Ce second livre, accessible à tous publics, très clair, facile et agréable à lire, fait suite au livre précédent. Voici trois des points importants qui y sont présentés :
Un système d’Évaluation Par Contrat de Confiance (EPCC°. Déjà mis en pratique par des milliers d'enseignants, qui permet de supprimer la constante macabre et qui incite les élèves à travailler bien plus.
Les résultats d'une enquête significative auprès de 3020 enseignants : à une écrasante majorité ils reconnaissent l'existence de la constante macabre et l'intérêt de l'EPCC.
Un coup d’œil hors de France qui illustre l'isolement de notre pays dans ce domaine.
Un très important mouvement a pris naissance, en vue de supprimer la constante macabre. Notre action a le soutien de pratiquement toutes les associations et de tous les syndicats associés à l’École. Ces réactions, et le récent soutien du Ministère de l’Éducation Nationale, permettent d'espérer qu'un changement salutaire pourra avoir lieu très prochainement.
|
|
Titre Pour en finir avec la Constante Macabre
Format 158 p.
Prix 15 €
Du même auteur 50 paradoxes dans l'enseignement La Constante Macabre Pour des élèves heureux en travaillant Pour en finir avec la Constante Macabre Tansmath 2nde
Chez le même éditeur
|