À l’heure où la consommation influence de plus en plus l’économie, il est urgent de donner quelques points de repères face aux sollicitations auxquelles chacun est soumis.
Ce deuxième tome propose, toujours à partir de situations issues de la vie quotidienne (courses, choix entre un achat ou une location, emprunts, crédits renouvelables, choix d’une garantie, jeux,…), des exercices qui invitent le lecteur à utiliser des outils mathématiques pour consommer de manière plus intelligente.
Plus élaborés que dans le tome 1, ces outils – notamment les algorithmes qui font désormais partie des programmes du lycée – permettront peut-être aux lecteurs de faire des économies grâce à des choix plus pertinents quand d’autres leurs permettront d’évaluer leurs chances de gagner à un jeu en utilisant les probabilités.
Le présent volume s’adresse aux élèves/étudiants et professeurs des lycées d’enseignement général, technique et professionnel, ou de l’enseignement supérieur. Néanmoins, étant tous corrigés, ces exercices demeurent accessibles à un large public. Des commentaires, rappels de cours et une conclusion ont d’ailleurs été rédigés à cet effet.
|
|
Titre Mieux consommer grâce aux mathématiques. Tome 2
Format 212 p. – 15 x 21 cm
Prix 25 €
Du même auteur Mieux consommer grâce aux mathématiques Tome 1 Mieux consommer grâce aux mathématiques. Tome 2
Chez le même éditeur
|