La dyscalculie et son accompagnement
La "dyscalculie " est un trouble encore méconnu. Elle se manifeste chez de nombreux élèves par l’incapacité à retenir les nombres ou effectuer des calculs simples. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour com-prendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison.
Auteurs : spécialistes des mathématiques et des élèves en difficulté
Orthophoniste dans la région parisienne depuis 1976, Isabelle Causse-Mergui est spécialisée dans la rééducation logico-mathématique. Elle a aidé de nombreux enfants, adolescents en échec scolaire léger ou grave, ou d’ adultes à la recherche de qualifications professionnelles, à retrouver le goût de raisonner et d’apprendre.
Professeure agrégée de mathématiques, en poste à l’IUFM d’Antony depuis 1993, Josiane Hélayel participe à la formation des futurs professeurs d’école et à la formation continue des enseignants. Elle intervient plus particulièrement sur la place et le rôle du jeu dans la pédagogie des mathématiques, tant du point de vue théorique que du point de vue pratique. Depuis plusieurs années, elle s’implique aussi dans la formation des enseignants spécialisés et est donc engagée dans l’aide aux élèves en difficulté.
|
|
Titre 100 idées pour aider les élèves « dyscalculiques »
Format Broché 200 p. 13 x 20 cm
Prix 14,5 €
Chez le même éditeur
|