Plus à l’aise dans les gaffes que dans la rédaction de sa thèse, Arnaud Rudel se voit, à sa grande surprise, attribuer une bourse prestigieuse dans un vénérable collège de Cambridge. Il y est chargé de prononcer une conférence sur Lady Charity Backwater, mystérieuse Puritaine qui vécut à Cambridge au temps de la Révolution anglaise et fut accusée d’avoir poignardé son mari, un fidèle du roi Charles Ier, quelques jours avant l’exécution de ce dernier.
À peine Rudel se met-il au travail que des phénomènes étranges se produisent… jusqu’au jour où une jolie et prometteuse physicienne avec laquelle il venait de se lier d’amitié est retrouvée assassinée dans la bibliothèque, frappée par le poignard de Charity que le collège conservait comme une relique.
Qui est responsable de ce meurtre ? Le fantôme de Charity, cette « dame noire » dont, aux dires de tous, le souvenir vénéneux hante encore le collège ? Ou quelque assassin de chair et d’os ? À All Souls College, les professeurs ne se font pas de cadeaux…
Soupçonné par la police, Arnaud Rudel n’a d’autre choix que de mener l’enquête lui-même afin de prouver son innocence. Cornaqué par son amie Véronique Leblanc, jeune universitaire aussi brillante et dynamique qu’il est empoté et maladroit, Rudel va devoir s’improviser cryptographe et briser le code d’un terrible secret qui touche à l’histoire de la Couronne britannique…
|
|
Titre Le code de Cambridge
Format broché 528 p. 135 x 200 mm
Prix 24 €
Chez le même éditeur
|