Ce 21ème volume des épreuves corrigées de Mathématiques des concours des grandes écoles commerciales présente les crus de l'option scientifique des années 1998 à 2001. Pour les années 1998 à 2000 une sélection a été établie et les sujets trop «exotiques » ont été écartés.
Ces dernières années de nombreuses épreuves ont fait preuve d'une grande ambition, parfois même de façon nettement exagérée. C'est dans ces cas là qu'il est particulièrement important d'avoir une stratégie pré-établie afin de ne pas céder au découragement :
— Lire complètement l'énoncé, avant de commencer la résolution.
— Repérer les questions faciles, de cours, de calculs indépendants du reste de l'épreuve, et les traiter en priorité : vous ne devez pas quitter la salle d'examen en ayant oublié de faire une question que vous saviez savoir faire. Ceci doit vous permettre d'assurer une note correcte, mais le revers de la médaille est qu'il ne suffit pas de repérer les questions de cours, il faut aussi connaître, donc apprendre, son cours pour être capable de les traiter !
— Ne pas hésiter à laisser tomber, provisoirement, une question qui vous résiste trop longtemps : la suite éclaire souvent la situation.
— Ne pensez pas endormir le correcteur sous une avalanche de « il est évident que » ou, pire, «on a forcément ». Il sait très bien quelles sont les questions difficiles et où sont les pièges. Seule la rigueur paie.
— Soignez la présentation et encadrez les résultats importants.
|
|
Titre Mathématiques HEC 1998-2001 - Tome 21
Format Broché - Noir et Blanc, 384p
Prix 30 €
Chez le même éditeur
|