Ce sixième ouvrage de la collection propose principalement des jeux édités entre 1900 et 1914, une période particulièrement fructueuse dans la production de jeux de société.
Faire le tour du monde comme Philéas Fogg, visiter les départements de la France, les jeux instruisent, amusent et font rêver...
Les progrès techniques mettent des automobilistes sur les routes et suscitent l'enthousiasme des tout nouveaux aviateurs, l'imagerie des jeux en témoignent ...
La fabrication de jeux magnétiques se développe de la seconde partie du XIXe siècle jusqu'au début du XXe siècle. Progressivement le thème de ces jeux évolue de la Divination vers des jeux de Connaissances.
Les éditeurs proposent même des jeux de connaissances où le joueur actionne une sonnerie qui fonctionne avec une batterie électrique pour s'assurer de sa bonne réponse!
Le jeu de l'Oie, très présent en petit et grand format, marque une étape importante de son développement à la Belle Époque.
De nouveaux jeux de pions réunissent les enfants autour des plateaux de Ludo et les adolescents peuvent exercer leur esprit de stratégie avec le jeu de l'Attaque ou le jeu de Halma!
Des jeux comiques et pittoresques vont distraire petits et grands comme les jeux à transformations, ils permettent aussi de mettre en valeur les talents de dessinateurs souvent anonymes ...
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Titre Les Jeux de Société à l'aube du XXe siècle
Format 180 p. 20,8 x 29,3
Prix 32 €
Du même auteur L’Imagerie des jeux de société au XIXe siècle Les Jeux de Société à l'aube du XXe siècle Les Jeux de société et l'Humour depuis le XIXe siècle L'imagerie des jeux de 1920 à 1950 PARIS en Jeux depuis le XIXe siècle Pour mémoire, les jeux illustrés liés à la Grande Guerre
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