Objets d'apprentissage en lien avec le programme :
L'enfant développe sa capacité :
- d'explorer son milieu en observant des faits ou des objets, des changements dans la matière ou chez des personnes ;
en se questionnant sur des situations; en manipulant des objets ;
en énonçant des hypothèses ;
- de faire des essais ;
- de faire des choix.
Par exemple, ce jeu éducatif lui permettra :
- d'utiliser ses sens, ses perceptions, ou de faire appel à ses connaissances (interpréter les données d’un problème) ;
- de combiner des propositions logiques ;
- de s'appliquer à ce qu'il fait ;
- de faire preuve de persévérance ;
- de sélectionner les données utiles parmi un ensemble d’énoncés ;
- de réviser son choix s'il y a lieu ;
- de valider la solution qu'il propose.
Résumé :
L’ensemble de jeu Logix offre une logigrille vierge de neuf cases. Ce casse-tête logique invite l’enfant à placer les neuf formes géométriques dans la grille en respectant chacun des indices qui lui sont fournis sur une carte-problème. Quatre niveaux de difficulté lui sont proposés.
Description :
Ce jeu a pour but de former le plus grand nombre de paires.
Contenu :
- 62 cartes-problèmes numérotées et classées par niveaux de complexité ;
- une logigrille ;
- 9 formes en plastique de différentes couleurs (triangles, cercles et carrés) ;
- un guide d’accompagnement qui contient la description du contenu et du but du jeu, l’interprétation des indices, la mention des niveaux de difficulté, l’amorce et les interventions suggérées auprès de l’enfant, les logigrilles et des informations sur le développement de l’intelligence, le corrigé accompagné de ses solutions et la feuille de route.
A partir de 10 ans.
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Titre Logix
Format
Prix 42 €
Produit indisponible
Du même auteur Architecto Cahier de défis Architecto Meta-forms Tangramino
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